Aller au contenu
Chambre des communes pratiquement paralysée

«Comme tout le monde, on constate qu'il y a du maudit niaisage»

«Comme tout le monde, on constate qu'il y a du maudit niaisage»
La Chambre des communes à Ottawa / La Presse Canadienne

À Ottawa, la Chambre des communes est pratiquement paralysée depuis deux semaines.

Un débat sur les questions de privilège, provoqué par les conservateurs, fait en sorte que presque l'entièreté des dossiers sont bloqués.

Est-ce un prélude à des élections anticipées à l'automne?


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de la question avec Alain Therrien, leader parlementaire du Bloc québécois, Alexandre Boulerice, chef adjoint du NPD et Luc Berthold, leader adjoint de l'Opposition officielle pour le Parti conservateur du Canada. 

«Ce qu'on vit actuellement, ici au Parlement, c'est quand même assez particulier. On est devant une situation extrêmement fragile. On ne sait pas trop où on s'en va avec ça.»

«Comme tout le monde, on constate qu'il y a du maudit niaisage à la Chambre des communes et au Parlement en ce moment et qu'il n'y a rien qui avance. On est dans une situation de paralysie. J'ai jamais vu ça.»

«C'est le rôle de l'opposition officielle de tenir le gouvernement responsable de ses actes et c'est ce qu'on est en train de faire actuellement, avec l'appui du NPD et du Bloc. Si le NPD n'est pas content, il a juste à [...] aller voir leurs amis du gouvernement et décider ensemble de voter pour qu'on mette fin à ces débats.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
F1 Academy: les pilotes féminines à Montréal en juin 2025
Bonne nouvelle: Ottawa renfloue les coffres du logement social

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00