Aller au contenu
Suggestion de Donald Trump

Le chef du Bloc rejette l'idée d'une annexion avec les États-Unis

Le chef du Bloc rejette l'idée d'une annexion avec les États-Unis
Yves-François Blanchet / La Presse Canadienne/Adrian Wyld

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, rejette l'idée d'une annexion avec les États-Unis, comme le propose le président élu Donald Trump.

Celui qui prendra place dans quelques semaines à la Maison-Blanche a évoqué à plusieurs reprises l'idée que le Canada devienne le 51ᵉ État américain.

M. Blanchet constate que la réponse politique du Canada est timide, alors qu’une crise secoue Ottawa depuis quelques jours.

«C'est révélateur du fait qu'on est dans une position de vulnérabilité. La position de vulnérabilité est accentuée par la faiblesse de Justin Trudeau qui n'a moralement plus le mandat pour diriger le Canada. Il doit aller devant l'électorat le plus rapidement possible.» 

L'ancien Premier ministre du Québec, Jean Charest, a critiqué fermement ces commentaires sur le réseau X, appelant à l'unité canadienne face à cette proposition. 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des échanges chez le Canadien
Des leçons à retenir des cas de Vincent Guzzo et de Caroline Néron
L'installation de bornes électriques aussi touchée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00