Aller au contenu
En Estrie

Encore des délais importants à la DPJ

Encore des délais importants à la DPJ
Les délais sont encore longs avant d'avoir de l'aide de la DPJ en Estrie. / Adobe Stock

Les délais sont encore importants à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) en Estrie.

Selon Stéphanie Jetté, directrice régionale de la DPJ, l'attente pour les services peut nécessiter jusqu'à un an avant d'obtenir une évaluation, comme l’indiquait La Tribune mercredi matin.

Mme Jeté explique que le processus d'évaluation des signalements, qui peut être immédiat ou prendre jusqu'à 14 jours selon l'urgence. 


Écoutez l'entrevue accordée par Stéphanie Jetté, de la DPJ Estrie, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean


«Dans les faits, il faut d'abord et avant tout expliquer qu'en fonction du signalement qu'on reçoit, on va faire une première évaluation sommaire de la situation pour décider si on retient ou pas le signalement. On est capable d'évaluer si c'est un signalement qu'il faut traiter dans l'immédiat. S'il faut le traiter dans les 24 heures, ou si c'est un signalement qui peut attendre, qu'on appelle un code trois qui est dans sept jours à quatorze jours.»

Les défis de personnel à la DPJ sont constants, avec un manque de 35-40% d'effectifs. 

Elle assure que les décisions sont prises dans l'intérêt des enfants et que des outils sont en place pour maintenir la qualité des interventions malgré les problèmes rencontrés.

Ces constats se font alors qu’on apprend que la DPJ de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a été placée sous tutelle.

Stéphanie Jetté - Cogeco Média

Source: Stéphanie Jetté - Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une innovation qui aide à faire pousser des figues en Estrie
Les policiers à la recherche de la cause de la collision
Courir des jours jusqu'à l'épuisement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00