Aller au contenu
Alcool au volant

Longue fin de semaine: le SPS aura les conducteurs à l’oeil

Longue fin de semaine: le SPS aura les conducteurs à l’oeil
Le SPS demande aux automobilistes de prévoir un conducteur désigné lors des consommation d'alcool. / Adobe Stock

Lors de la prochaine longue fin de semaine, le Service de police de Sherbrooke (SPS) aura les conducteurs à l'œil, notamment sur la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Les activités extérieures comme le camping et la randonnée pédestre seront populaires. Elles sont souvent associées à la consommation d'alcool, rappelle Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.

Il incite les conducteurs à prévoir un chauffeur désigné et de faire attention sur les routes, car les contrôles de vitesse et d'alcoolémie seront renforcés.

«Il ne faut pas banaliser la longue fin de semaine qui s'en vient. Les gens vont sûrement aller faire leur dernière fin de semaine dans les campings. Il y a beaucoup d'activités extérieures. Des fois, il y a de l'alcool qui est mélangé aux activités», dit-il.

«On le rappelle aux gens. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le temps des Fêtes qu'on ne vérifie pas l'état des conducteurs. Donc c'est vraiment de faire attention.»

Écoutez l’entrevue accordée par Benoit Pellerin, du SPS.

À écouter aussi:

En boisson, il omet d’allumer ses phares en pleine nuit

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Protéger les consommateurs contre des pratiques commerciales abusives
La Ruche se résigne à utiliser des classes modulaires
Maison des aînés et programmes de francisation en Estrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30