Aller au contenu
En attendant l’agrandissement

La Ruche se résigne à utiliser des classes modulaires

La Ruche se résigne à utiliser des classes modulaires
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Malgré deux refus précédents, une troisième demande d'agrandissement de l’école secondaire La Ruche de Magog a été faite.

On souhaite ajouter dix classes au bâtiment principal et porter la capacité d'accueil à environ 2150 élèves. 

Selon Maxime Ferland, directeur des ressources matérielles pour le Centre de services scolaire des Sommets, la pénurie d'espace au sein de l'école magogoise est estimée entre 150 et 200 places. 


Écoutez l'entrevue accordée par le gestionnaire Maxime Ferland aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


En attendant, quatre classes modulaires ont été installées, avec une durée de vie estimée à dix ans, pour pallier temporairement le manque d'espace.

«On parle de classes modulaires, mais ce n'est pas des roulottes de chantier non plus. Ce sont des constructions de qualité. On a l'air climatisé, c'est ventilé et c'est vraiment aux normes de 2024. En fait, c'est vraiment un environnement très agréable à fréquenter pour la clientèle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Maison des aînés et programmes de francisation en Estrie
Pénurie d’essence: la frustration des Floridiens se fait sentir [PHOTOS]
Deux visions, un projet de développement de parc éolien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30