Aller au contenu
Proposition du conciliateur

Aux membres de la FIQ de voter

Aux membres de la FIQ de voter
Le conflit de la FIQ pourrait tirer à sa fin. / Tirée de Facebook

Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé, la FIQ, sont appelés à se prononcer sur la proposition du conciliateur.

Le vote débutera mardi à 20h et se terminera dans deux jours, soit jeudi soir.

Si la proposition est acceptée, elle deviendra la nouvelle convention collective de la FIQ qui regroupe 80 000 membres. La question de la mobilité des infirmières est au centre du débat entre les deux parties.


Écoutez l’entrevue accordée par Stéphanie Goulet de la FIQ à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Stéphanie Goulet est présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est:

«Le conciliateur considère qu'on ne sera pas capable d'en venir à une entente de principe négociée entre la FIQ et le gouvernement. Donc il a utilisé son pouvoir d'émettre une recommandation sur des textes qu'on devait présenter à nos membres. Si jamais c'est accepté par nos membres, ça va devenir pour nous une entente de principe et si le gouvernement accepte de son côté les textes du conciliateur.»

Mme Goulet exprime des réserves quant à l'enthousiasme des membres après plus de deux ans de négociations infructueuses.

Elle souligne les inquiétudes liées à l'augmentation du secteur privé et l'arrivée de Santé Québec. 

À écouter aussi:

Les infirmières étudient la recommandation du conciliateur

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Nous sommes passés de millionnaire à l'aide sociale» -Dany Turcotte
Prêt à affronter l’hiver sur nos routes?
Microbrasseries : un exemple d'achat local réussi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à