Aller au contenu
Échangeur Darche

Ouverture partielle du nouveau pont: jeudi ou vendredi, selon la météo

Ouverture partielle du nouveau pont: jeudi ou vendredi, selon la météo
Le chantier de l'échangeur Darche a débuté en 2023. / Archives

Le mauvais temps pourrait jouer les trouble-fêtes en vue de la réouverture partielle du nouveau pont de l’échangeur Darche, à l’intersection de la rue King Ouest et de l’autoroute 410. 

Selon Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable en Estrie, la météo sera déterminante pour la suite des opérations.

Le ministère annonce la mise en service partielle du nouveau pont dégagement de l'échangeur dès jeudi, avec une voie ouverte par direction. 

Mme Dorais précise que les conditions météorologiques sont cruciales pour le pavage, qui nécessite environ trois heures de séchage, et que l'objectif est d'achever ces travaux cette semaine. 

«Actuellement, les équipes ont les yeux levés au ciel parce que les conditions météorologiques sont vraiment déterminantes. Il y a une grosse journée de pavage qui doit être faite. Le pavage du pont d’étagement, mais aussi des approches. Donc dans les prochaines heures, c'est vraiment ce qui est dans les plans. Donc, ça peut jouer de quelques heures. Est-ce que ce sera demain? Est-ce que ce sera vendredi matin?»

Après la pluie des derniers jours, le soleil s’installera pour quelques jours en Estrie, selon Environnement Canada.

Des travaux supplémentaires, comme le système de drainage et l'asphalte, sont encore nécessaires avant l'ouverture complète prévue pour cet automne, avec une avance possible d'une à deux semaines sur l'échéancier initial du 15 décembre, précise Mme Dorais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Danielle Berthold sonde ses concitoyens
«Les résultats ont été très concluants» - Évelyne Beaudin
Arrestation d'un suspect ayant pointé une arme vers une femme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00