Aller au contenu
La chronique de Jérôme Landry

École Bedford: «Il y a un consensus au Québec que tout ça est inacceptable!»

École Bedford: «Il y a un consensus au Québec que tout ça est inacceptable!»
Jérôme Landry / Cogeco Média

Jérôme Landry et Jean-Sébastien Hammal discutent de la controverse à l'école Bedford de Montréal, où des enseignants ont créé un climat toxique marqué par l'intimidation et des comportements inacceptables, tels que l'interdiction pour les filles de jouer au soccer et la substitution de prières aux soins médicaux.

Ils abordent l'influence de la religion sur ces comportements et la nécessité d'aller au-delà de la loi 21 sur la laïcité pour résoudre ces problèmes.

Jérôme suggère la création d'un ordre professionnel des enseignants pour mieux protéger le public et maintenir la qualité de l'enseignement.

En fait, il est difficile de punir un enseignant incompétent au Québec. Avant tout, peu importe la religion ou les circonstances. Quand il y a de l'incompétence dans une école, quand les parents, les élèves et les administrateurs voient qu'un enseignant est incompétent, il est extrêmement difficile d'imposer des sanctions. 

Écoutez l’entrevue accordée par le chroniqueur Jérôme Landry à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Troisième lien: un appel d'intérêt international sera lancé vendredi
Baisse de prix chez St-Hubert
«Leur arrivée est une réussite totale, un dix sur dix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00