Aller au contenu
Patinoire extérieure

Du hockey dès le 1er novembre à Potton

Du hockey dès le 1er novembre à Potton
La patinoire extérieure du Canton de Potton pourra accueillir ses premiers patineurs dès le 1er novembre. / Tirée de Facebook

On pense déjà à la saison de hockey au Canton de Potton, grâce à une nouvelle patinoire extérieure réfrigérée du parc André-Gagnon.

L’ouverture hâtive est prévue pour le 1er novembre, indique fièrement le maire Bruno Côté.

Il s’agirait de l’ouverture la plus précoce dans l'histoire de la municipalité et probablement au Québec, dit-il.


Écoutez l'entrevue accordée par le maire Bruno Côté à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


«C'est un système qui nous permet d'ouvrir beaucoup plus tôt et de fermer beaucoup plus tard. C'est une patinoire extérieure qui nous permet de faire de la glace et de maintenir une glace de qualité jusqu'à plus de 20 degrés. Cette année, on veut battre la date d'ouverture de l'année passée. On a avancé à petits pas. L'année dernière, on a pu étirer jusqu'à Pâques.»

Il s’agit d’un investissement de moins de 1,4 million $. 

Des municipalités ont visité Potton pour s'inspirer de ce projet adapté aux changements climatiques et aux petites communautés, ajoute M. Côté, invité sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi matin.

Le coût d'exploitation en électricité d'une telle surface est de moins de 20 000 $, soit de 12 000 à 15 000 $ en frais d’électricité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain
L’IA en classe : former les esprits critiques pour façonner l’avenir
Richard Z Sirois, un passionné de musique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00