Le futur pavillon Mitchell se fait encore attendre. Sa construction, initialement promise pour 2026 par la CAQ lors des élections, est repoussée.
On doit prendre notre mal en patience, reconnaît Donald Landry, secrétaire général et directeur du service des communications au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.
Les délais sont dus à la complexité du projet et aux enjeux de financement et de terrain, dit-il.
«La dernière fois qu'il y a eu une nouvelle école secondaire qui a été construite à Sherbrooke, ça fait environ 50 ans. On n'est peut-être pas nécessairement habitués à l'échéancier où tous les enjeux du calendrier d'un projet d'école secondaire, à partir du moment où on exprime notre besoin d'intérêt pour vraiment avoir un nouvel établissement, que ça nécessite comme étape, c'est des projets majeurs au niveau du gouvernement du Québec. C'est des investissements majeurs. Évidemment, il y a plus de demandes au Québec, de capacités et de possibilités au niveau des ressources puis du financement.»
La nouvelle échéance envisagée est entre 2030 et 2033, malgré une demande croissante et des conditions actuelles non optimales pour les enseignants et les élèves, ajoute M. Landry.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.