Aller au contenu
Échéance envisagée entre 2030 et 2033

Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain

Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le futur pavillon Mitchell se fait encore attendre. Sa construction, initialement promise pour 2026 par la CAQ lors des élections, est repoussée.

On doit prendre notre mal en patience, reconnaît Donald Landry, secrétaire général et directeur du service des communications au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Les délais sont dus à la complexité du projet et aux enjeux de financement et de terrain, dit-il.

«La dernière fois qu'il y a eu une nouvelle école secondaire qui a été construite à Sherbrooke, ça fait environ 50 ans. On n'est peut-être pas nécessairement habitués à l'échéancier où tous les enjeux du calendrier d'un projet d'école secondaire, à partir du moment où on exprime notre besoin d'intérêt pour vraiment avoir un nouvel établissement, que ça nécessite comme étape, c'est des projets majeurs au niveau du gouvernement du Québec. C'est des investissements majeurs. Évidemment, il y a plus de demandes au Québec, de capacités et de possibilités au niveau des ressources puis du financement.» 

La nouvelle échéance envisagée est entre 2030 et 2033, malgré une demande croissante et des conditions actuelles non optimales pour les enseignants et les élèves, ajoute M. Landry.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»
Richard Z Sirois, un passionné de musique
Donald Trump a signé des décrets devant 20 000 spectateurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00