Aller au contenu

Victoire historique contre les fabricants de tabac

Victoire historique contre les fabricants de tabac
Un emballage de cigarettes qui avertit ses consommateurs: «Fumer cause des dégâts à vos gencives et vos dents.» / Cogeco Média

Victoire historique contre les cigarettiers, les géants du tabac devront verser 6,65 milliards de dollars au gouvernement du Québec et 4,25 milliards de dollars aux bénéficiaires des actions collectives intentées.


Écoutez Me Bruce Johnston, un des avocats qui avaient piloté le recours collectif intenté par le Conseil québécois sur le tabac et la santé contre les cigarettiers, discuter de cette victoire.


«Ça nous avait vraiment frappés à l'époque. Il y a une industrie qui mentait effrontément sur les dangers que représentaient ses produits et elle agissait comme si les lois ne s'appliquaient pas à elle.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Des déchets enfouis illégalement sur une terre agricole
Grève à la SAQ: «Les clients sont en maudit après le syndicat»
«Qu'on ne vienne pas reprocher aux politiciens de faire de la politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00