Aller au contenu
Fermeture de l’école Mitchell-Montcalm

Nettoyage intensif toute la fin de semaine

Nettoyage intensif toute la fin de semaine
Des équipes de nettoyage spécialisée étaient sur place tôt vendredi matin. / Courtoisie

Il est encore trop tôt pour dire si l'école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke pourra rouvrir normalement lundi matin.

Selon Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, des équipes spécialisées seront en action toute la fin de semaine pour procéder au nettoyage.

Lundi sera une journée pédagogique, mais l'objectif est de permettre au personnel enseignant de revenir au travail, dit-il.  


Écoutez l'entrevue accordée par Donald Landry, du CSSRS, à l'animateur Jean-Sébastien Hamal.


«On va avoir une meilleure idée probablement samedi ou dimanche, en fonction des équipes qui peuvent être déployées par l'entreprise de nettoyage. Ils ont sollicité les effectifs à Sherbrooke, mais aujourd'hui, d'autres équipes de l'extérieur de Sherbrooke devaient se joindre à l'opération nettoyage.»

Rappelons qu’un incendie a été allumé par deux élèves de l’école secondaire du boulevard de Portland jeudi.

L'incendie, qui a débuté dans une salle de toilettes, a entraîné peu de dommages, mais a nécessité un nettoyage important en raison des produits d'extincteur qui ont été répandus. 

Les activités scolaires et certaines activités de la Ville de Sherbrooke ont été annulées, à l'exception des activités aquatiques. 

L'enquête sur l’événement est en cours au Service de police de Sherbrooke.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Québec n’a pas de plan pour améliorer l'accès aux soins
Infirmières : une entente qui n’est pas parfaite
La tournée Nico-Bar en Estrie la semaine prochaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30