Aller au contenu
Grève à la SAQ

«Le cadre financier qu'ils nous proposent est inacceptable», estime un employé

«Le cadre financier qu'ils nous proposent est inacceptable», estime un employé
Une succursale de la SAQ / Ryan Remiorz/La Presse Canadienne

Une grève surprise a été déclenchée vendredi après-midi dans toutes les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Les principaux enjeux des négociations qui perdurent depuis plus de 22 mois incluent la prévisibilité de l'emploi pour les employés à temps partiel et les conditions monétaires.


Écoutez Éric Lesage, caissier et vendeur à la SAQ de la rue Masson à Montréal, résumer les revendications des employés de la société d'État.


«Ils nous donnent un cadre financier et ils nous disent : '' Voici nos demandes, retirez toutes les vôtres et on va pouvoir y aller comme ça.'' Le cadre qu'ils nous propose, évidemment, c'est un cadre qui est inacceptable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les trois équipes professionnelles de Montréal seront en action samedi
«Le football, c'est le sport de l'Amérique qui travaille fort»-Biz
Le Quiz de Biz... avec Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00