Aller au contenu
11 enseignants de l'école Bedford suspendus

«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»

«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»
Une voiture de police stationnée devant l'école primaire Bedford à Montréal / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Les onze enseignants «du clan dominant» qui ont instauré une ambiance négative et changé les méthodes d'enseignement à l'école Bedford ont finalement été suspendus par le Centre de services scolaire de Montréal, qui affirme avoir appris l'identité de ces personnes jeudi soir seulement. 


Écoutez Philippe Léger revenir sur cette histoire révélée par la journaliste de Cogeco Nouvelle, Valérie Lebeuf, dimanche, lors de sa chronique politique à l'émission Même le week-end.

«De la part du Centre de service scolaire de Montréal, on a voulu mettre le couvercle sur la marmite sur ce qui se passait dans cette école et peut être dans d'autres écoles, selon le ministère de l'Éducation. Sans tout ce qui est arrivé depuis une semaine, la réaction des politiciens, la réaction de l'opinion publique, les médias qui en ont parlé et repris l'histoire, je doute fortement qu'on aurait la suspension des onze enseignants. Ils auraient continué d'enseigner dans cette école à Montréal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Édition spéciale présidentielle américaines
«Pablo Rodriguez est-il le candidat pour repiquer l'étiquette de l'économie?»
«Haroun Bouazzi a aussi dit la chose suivante et on n'en parle pas beaucoup»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00