Aller au contenu

«Faut lutter contre la faim chez les jeunes en leur offrant un repas gratuit»

«Faut lutter contre la faim chez les jeunes en leur offrant un repas gratuit»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le parti Québec Solidaire a dévoilé dimanche les détails de son programme universel de repas gratuits pour les élèves des écoles du Québec. 

Sur nos ondes ce matin, le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois a précisé que le déjeuner serait fourni aux élèves, pour un investissement initial de 770 millions de dollars par l'Etat, mais financé en partie par une contribution volontaire des parents pour chaque repas.

M. Nadeau-Dubois répond aux préoccupations concernant le financement et la logistique du programme, en expliquant que la collaboration avec des organismes existants et l'approvisionnement local sont envisagés.

Partout à travers le monde, où on a mis en place des programmes de lunchs à l'école. Chaque dollar qui est investi pour nourrir les enfants génère entre 2,5 et 7 $ de retombées économiques. Donc, dans le contexte québécois, ça nous donne donc des retombées qui pourraient aller jusqu'à 4 milliards.

Écoutez l'entrevue accordée par Gabriel Nadeau-Dubois à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Le Canadien c'est une équipe de 500 pour moi en ce moment!» -Stéphane Waite
Choix de familles: donner une voix aux familles dites atypiques
Sans des dons de sang, Félix aurait succombé avant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00