Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Sans des dons de sang, Félix aurait succombé avant

Sans des dons de sang, Félix aurait succombé avant
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

En 2020, Félix, 17 ans, est malheureusement diagnostiqué avec une leucémie myéloïde, un cancer du sang. Pendant les quatre mois que dureront ses traitements à l’hôpital Ste-Justine, il reçoit un total de 40 transfusions de sang, 23 transfusions de plasma et 81 de plaquettes, pour un impressionnant total de 144 transfusions en 120 jours. 

Malgré une grève de cellules souches de son petit frère, Félix succombe à la maladie en mars 2021.


Écoutez l’entrevue accordée par Isabelle Grondin à l‘animateur Jean-Sébastien Hamal.


Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, sa mère Isabelle Grondin témoigne de l'importance vitale des dons de sang. Sans ces dons, Félix n'aurait pas survécu aussi longtemps.

Elle encourage la sensibilisation et la participation aux dons de sang, citant l'exemple de son autre fils Jérémie qui donne régulièrement en mémoire de son frère.

«Sans tous ces dons de sang, Félix serait probablement décédé quelques jours après son admission à Sainte-Justice. Félix serait décédé en salle d'opération parce qu'il a dû être opéré trois fois pour des perforation d'intestin et la chimio. On a appris à la dure que ça détruit pas seulement les cellules cancéreuses, mais bien l'ensemble du corps humain.» 

Mme Grondin profite de toutes les tribunes pour remercier les donneurs et encourager la population a donné fréquemment. 

Héma-Québec célèbre les donneurs de sang de l'Estrie à l'hôtel Delta à Sherbrooke. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des bâtons dans les roues des producteurs acéricoles
«Je ne pouvais pas avoir d'enfants. Je suis une aidante naturelle, une mère!»
L’endettement de la Ville de Sherbrooke inquiète

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00