Aller au contenu
Budget 2025

L’endettement de la Ville de Sherbrooke inquiète

L’endettement de la Ville de Sherbrooke inquiète
Les finances de la Ville de Sherbrooke inquitent certains élus. / Adobe Stock

Alors que la Ville de Sherbrooke a entrepris ces discussions sur son budget pour la prochaine année, force est de constater que l'endettement élevé et les projets d'investissement inquiètent grandement. 

Nancy Robichaud, conseillère du district du Lac-Magog, souligne la nécessité de prioriser les investissements essentiels comme la distrribution de l'eau et de l'électricité, et de payer comptant les immobilisations pour réduire les coûts d'intérêt. 


Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Nancy Robichaud à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Depuis quelques années, certains élus suggèrent des coupures d'investissement. On se fait dire de couper dans les services, il ne faut pas faire ça. Mais c'est d'arrêter de créer de nouveaux besoins. Arrêter de créer de nouvelles immobilisations qu'on va devoir entretenir. Parce que la dette c'est deux choses, c'est les dépenses, mais c'est aussi les revenus. On peut jouer un peu sur les deux.»

Mme Robichaud mentionne également la possibilité d'utiliser les futurs revenus de TVQ pour les investissements et insiste sur l'importance de ne pas créer de nouveaux services qui augmenteraient la dette. 

Les défis de maintenir l'augmentation des taxes au minimum, malgré l'augmentation de l'évaluation moyenne des maisons, demeurent préoccupants, ajoute Nancy Robichaud.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Choix de familles: donner une voix aux familles dites atypiques
Des bâtons dans les roues des producteurs acéricoles
«Le Canadien c'est une équipe de 500 pour moi en ce moment!» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00