Aller au contenu
Course à la chefferie de Sherbrooke Citoyen

Marie Grégoire n’avait pas pu amasser les 5000 $ requis

Marie Grégoire n’avait pas pu amasser les 5000 $ requis
Marie Grégoire / Tirée de Facebook

Marie Grégoire s'est retirée de la course à la chefferie de Sherbrooke Citoyen, principalement pour des raisons économiques, n'ayant pas réussi à amasser les 5000 $ requis. 

Elle souligne que les règles de financement du parti pourraient être un obstacle pour les jeunes et les artistes émergents qu'elle souhaite représenter. 

Mme Grégoire évoque la nécessité d'engager les jeunes adultes en politique et de ne pas faire de l'argent un obstacle, tout en mettant en avant son engagement envers des valeurs humaines et un développement urbain harmonieux.


Écoutez l’entrevue accordée par Marie Grégoire à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Je me suis rendu compte que les gens à qui je m'adresse, c'est-à-dire les jeunes, les jeunes familles qui sont aussi des artistes émergents, n'ont pas nécessairement cet argent à donner.»

Sa décision de se retirer de la course laisse le champ libre à Rais Kibonge, l’autre candidat officiel à la succession de la mairesse Évelyne Beaudin, rappelons-le. 

Pistes cyclables et bibliothèque

Se disant une femme d'action, Marie Grégoire assure qu’elle aurait pu réaliser comme mairesse des projets abandonnés récemment comme le déneigement des pistes cyclables, la bibliothèque municipale dans l'est de Sherbrooke.  

«Il n'y a pas encore de route partagée ici à Sherbrooke. Je pense que j'étais la femme qu'il fallait pour Sherbrooke Citoyen et la femme d'action qu'il fallait», lance-t-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin.

Elle reste ouverte à d'autres formes d'engagement politique, comme se présenter comme conseillère municipale avec Sherbrooke Citoyen.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Pourquoi je me suis intéressé à ces crimes occultes?» - Christian Page
École Bedford: «Il y a un consensus au Québec que tout ça est inacceptable!»
Un suspect surpris dans un site d’encapsulage de métamphétamine

Vous aimerez aussi

0:00
5:50
0:00
7:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00