Aller au contenu
Dossier Northvolt

«Est-ce qu'on s'est fait enfirouaper par le projet?»

«Est-ce qu'on s'est fait enfirouaper par le projet?»
Québec a accepté de perdre ses propres garanties financières dans le projet au profit de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs. / La Presse Canadienne

Le journaliste Thomas Gerbet de Radio-Canada nous apprend que Québec a accepté de perdre ses propres garanties financières dans le projet au profit de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs.


Écoutez la discussion à ce sujet entre Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi.


«C'est à leur avantage de faire marcher l'usine du Québec. Même s'ils produisaient le tiers des batteries qui veulent produire, leur avantage, c'est de produire ces batteries au Québec. On est quand même les dindons de la farce. On paye 1,3 milliard au provincial, 1,3 milliard au fédéral, plus on va payer pour la production des batteries, plus le 500 millions d'Investissement Québec, plus le 200 millions de la Caisse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«La décision du ministre Boissonnault n'a aucun sens au niveau économique»
Pères Noël recherchés, avis aux intéressés!
Comment la ville de Marseille a enrayé son problème de rats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30