La première Série mondiale depuis 1981 opposant les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles s'amorcera, vendredi, en Californie.
Écoutez l'ancien lanceur des Dodgers, Éric Gagné, commenter cette série qui s'annonce palpitante au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Gagné va assister en personne avec son fils au deuxième match, celui de samedi.
«J'ai vraiment hâte. Je pense que ça fait 43 ans qu'ils n'ont pas joué l'un contre l'autre en Série mondiale, donc, ça va être vraiment spécial. Ça va être vraiment quelque chose que je n'ai jamais vécu, les Yankees et les Dodgers, deux grosses organisations, énormes. Les plus belles organisations que tu ne peux pas avoir je pense, dans le baseball majeur et même dans le sport au complet.»
«J'espère que les Dodgers gagnent, mais ça va être tellement une belle série avec les joueurs qui sont là. On a Ohtani, Betts, Freeman, Stanton, Soto et Judge. Ça va être vraiment incroyable! C'est quelque chose de vraiment spécial d'avoir ces deux équipes-là. Et avec la masse salariale qu'ils ont, les vedettes qui sont là, c'est comme un match d'étoiles. Ça va être vraiment excitant.»
Les sujets discutés
- L'évaluation d'Ohtani et de Judge
- Le talent actuel par rapport au talent d'antan
- La prédiction de Gagné: ...sept matchs.
- Son souvenir de Fernando Valenzuela
- La balle tire-bouchon
- L'héritage des Dodgers