Aller au contenu

Vous pourriez être responsable d’une fraude bancaire

Vous pourriez être responsable d’une fraude bancaire
Un Canadien sur trois a déjà été victime de fraude. / La Presse canadienne

En cas de fraude, les banques déterminent parfois que le consommateur est fautif et qu'il peut être tenu responsable de la fraude.

Est-ce qu'une banque devrait systématiquement rembourser les clients victimes de fraude?


Écoutez Alexandre Plourde, avocat et analyste chez Option consommateurs, répondre à cette question à l'émission La commission.


«Ce qu'on pourrait envisager, c'est de rembourser dans un plus grand nombre de fraudes que les consommateurs vivent actuellement. Parce que nous, ce qu'on constate sur le terrain, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont victimes de fraude et qui, malheureusement, ne parviennent pas à obtenir une indemnisation de leur part de l'institution financière, quand ce serait, selon nous, tout à fait légitime qu'elle l'obtienne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que l'objectif sera atteint d'ici le 1er mars?
«Vous n'allez quand même pas faire d'Haroun Bouazzi une victime, un martyr?»
F1 Academy: les pilotes féminines à Montréal en juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00