La promotion du respect, de l'inclusion, de l'intégrité et de la diversité est coeur d’une nouvelle campagne par Hockey Québec.
Selon son directeur général, Stéphane Auger, la campagne «Restaurer notre hockey» pour la saison 2024-2025 propose des capsules humoristiques qui abordent des situations qu'on retrouve dans le hockey. Celles-ci mettent en vedette l'humoriste P-O Forget.
Écoutez l'entrevue accordée par Stéphane Auger, de Hockey Québec, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
La campagne cherche à éduquer et à changer les comportements, en mettant l'accent sur le plaisir du jeu et le développement personnel des jeunes joueurs, tout en reconnaissant que le problème vient souvent des adultes et non des enfants.
«Il y a beaucoup de choses qui vont bien dans le hockey. On parle beaucoup du volet négatif, mais il y a beaucoup de choses qui se font dans différentes places au Québec. Alors Restaurer notre hockey, c'est s'assurer d'un parcours sain pour nos jeunes joueurs et joueuses au hockey, de ne pas juste penser à la victoire. Il faut qu'ils apprennent à se développer, à grandir puis à expérimenter dans le hockey. C'est aussi de permettre à nos jeunes de participer et de pratiquer leur sport avec principalement beaucoup de plaisir.»
Cette campagne est une façon de rejoindre les jeunes, qui deviendront des adultes, ce qui apaisera l’ambiance dans les gradins, ajoute M. Auger, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, vendredi matin.