Le système de transport en commun connaît de multiples ratés depuis quelque temps dans le grand Montréal. Alors que le REM est tombé en panne jeudi à l’heure de pointe, c'est le service du métro qui a été interrompu sur la ligne verte vendredi matin en raison d’une infiltration d’eau, puis d’un problème d'équipement sur la voie.
Écoutez Christian Savard, directeur général de l’organisme VIVRE EN VILLE, discuter avec Philippe Cantin de ces évènements qui mettent de plus en plus la fiabilité du service en cause.
«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez, que ça commence à avoir des impacts majeurs. On investit même moins qu'avant. L'affaire, c'est que pour le réseau routier, on dirait qu'il n'y a pas de problème. Les sommes ont presque doublé dans les dernières années. Nous sommes favorables à l'entretien du réseau routier. Il faut d'ailleurs prioriser ça. Mais il ne faut pas laisser sur le bas-côté le transport en commun sans lequel la région métropolitaine de Montréal serait paralysée.»