Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Deux stations de liquide lave-glace installées à Magog

Deux stations de liquide lave-glace installées à Magog
L'une des stations de remplissage de liquide lave-glace a été installée dans les stationnements de l’hôtel de ville de Magog. / Fournie

Deux stations de remplissage libre-service de liquide lave-glace ont été installées dans les stationnements de l’hôtel de ville de Magog et de l’aréna.

Le projet a été financé par la Ville de Magog et subventionné par Recyc-Québec, en partenariat avec Crystal Innovation.


Écoutez l’entrevue accordée par la mairesse Nathalie Pelletier à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Les stations de lave-glace permettront de réduire l’utilisation des bidons de plastique à usage unique pouvant se retrouver dans un site d’enfouissement, indique la mairesse Nathalie Pelletier.

«On peut remplir directement la voiture en levant notre capot ou bien on peut faire le plein de nos bidons, les réutiliser. Pour la ville, c'est juste de payer la base pour permettre l'installation. Le reste c'est la compagnie qui s'en charge. Puis c'est Recyc-Québec qui a offert une subvention à cette entreprise d'aller cogner aux portes des Villes pour pouvoir les desservir. Alors nous, on trouvait que c'était intéressant.»

Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Mme Pelletier a abordé également le plan d'investissement triennal pour lutter contre les moules zébrées affectant la prise d'eau.

Enfin, elle parle de la révision des ententes intermunicipales pour l'utilisation de l'écocentre de Magog et de la capacité du conseil municipal à travailler ensemble malgré les tensions passées.

Martinets ramoneurs

Par ailleurs, la Ville de Magog devra construire des cheminées pouvant accueillir des martinets ramoneurs.

Ces oiseaux migrateurs élisent domicile dans les grands arbres creux ou dans les cheminées de maison et de grands bâtiments. Un immeuble situé à l’angle des rues Saint-Luc et Brassard arbore une grande cheminée qui est reconnue comme un habitat officiel pour de nombreux martinets ramoneurs. Un nouveau bâtiment multifamilial sera construit à cet endroit, occasionnant le démantèlement de la cheminée en place.

Afin d’offrir un lieu sûr aux martinets ramoneurs pour se reposer et pour nicher, le propriétaire du terrain, en collaboration avec la Ville, érigera une cheminée de substitution à proximité, sur le site de l’Espace Saint-Luc. La cheminée servira de dortoir et d’hôte à la nidification de futurs martinets ramoneurs. 

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Avec 11 000$ à 18 ans, acheter des actions ou investir à bon escient?
«J'ai la chance de doubler Brad Pitt depuis longtemps!» -Alain Zouvi
Notre fierté, notre culture, s'effrite lentement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30