Aller au contenu
Revue 2024

Éducation: une fin d’année sous le signe des restrictions budgétaires

Éducation: une fin d’année sous le signe des restrictions budgétaires
Richard Bergevin / Archives

Le secteur de l'éducation au Québec a terminé l’année sous la menace de coupes budgétaires importantes de plusieurs millions $.

Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement affiliée à la CSQ, constate que ces restrictions imposent des défis, notamment au niveau du matériel et l'entretien des écoles, ainsi que les réductions en francisation ayant entraîné la perte d'emploi pour environ 700 enseignants.

Il critique les décisions du gouvernement de la CAQ et du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, comme l'objectif arbitraire d'atteindre 75% d'élèves dans des projets pédagogiques particuliers d'ici 2026, malgré la pénurie d'enseignants. 

Enfin, M. Bergevin souligne l'importance de valoriser la profession enseignante.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Deux interventions auprès d'individus armés de couteaux à Sherbrooke
10 moments marquants de nos grands rendez-vous en 2024
Que doit–on surveiller dans le monde de l’automobile en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 03:00