La nouvelle présidente du conseil municipal de Sherbrooke Laure Letarte-Lavoie aborde son nouveau rôle avec confiance, malgré les heurts vécus entre les élus.
La conseillère du district de l'Hôtel-Dieu succède ainsi à Raïs Kibonge, le président sortant et nouveau chef de Sherbrooke citoyen.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Laure Letarte-Lavoie à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À la lumière de cette dernière année de mandat, elle se sent préparée grâce à son expérience en gestion d'assemblée.
«J'ai de l'expérience en gestion d'assemblée par mes expériences passées. Puis comme élue aussi, j'ai présidé plusieurs instances. Donc, je connais assez bien le règlement des procédures de l'Assemblée. Donc, je vais m'asseoir là-dessus. Puis je suis quelqu'un qui est très préparé en général. Donc, que ce soit pour le conseil municipal, comme présidente, comme conseillère, j'étais toujours bien préparée. Donc, pour ce soir, je suis aussi bien préparé. Puis je connais, comme je le dis bien mes règles. Je peux m'appuyer sur mon expérience. Donc j'ai confiance à ce niveau-là de pouvoir bien mener la séance de ce soir.»
Mme Letarte-Lavoie souhaite faire régner le respect et l'équité dans la gestion des séances du conseil en s'appuyant sur les règles connues.
Elle mentionne également que la présidence est actuellement nommée par la mairie, malgré une résolution adoptée pour une élection par le conseil, en attente d'un projet de loi privé à l'Assemblée nationale.