Aller au contenu

Comment maximiser l'efficacité de son cerveau?

Comment maximiser l'efficacité de son cerveau?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Certains facteurs peuvent nuire à l'efficacité du cerveau lorsqu'il est au travail. C'est ce qu'explique Steve Masson, auteur du livre Développer des compétences/Comment mieux utiliser son cerveau


Écoutez le professeur à l’UQAM, et codirecteur du Laboratoire de recherche en neuroéducation, en discuter avec Marie-Eve Tremblay. 

«Il faut absolument mobiliser les bonnes ressources au bon moment et faire attention à ne pas surcharger notre cerveau, en particulier la partie préfrontale qui sert à traiter l'information, à contrôler nos idées pour atteindre un certain objectif. Quand il y a surcharge, les processus de traitement de l'information ne se déroulent pas efficacement et on peut littéralement perdre de nos moyens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Faire la grève, est-ce encore un moyen de pression efficace?
Est-ce que le mariage reste la meilleure option pour protéger nos droits?
Automobilistes et interblocage: devrait-on être plus sévère au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00