Aller au contenu

L’UdeS s'inquiète de la réduction du nombre d’étudiants étrangers

L’UdeS s'inquiète de la réduction du nombre d’étudiants étrangers
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

Le recteur de l'Université de Sherbrooke, Pierre Cossette, discute de la demande d'exemption du plafond d'étudiants étrangers imposé par le gouvernement de la CAQ, arguant que l'Université de Sherbrooke n'a pas commis d'abus et que l'augmentation des étudiants internationaux est contrôlée.

Il souligne l'importance des étudiants internationaux pour la recherche et l'innovation, notamment dans des domaines comme le quantique et la microélectronique, et met en garde contre les conséquences négatives d'une réduction de leur nombre, qui pourrait affecter la capacité de recherche et l'industrie de l'innovation.

M. Cossette insiste sur le fait que les étudiants internationaux paient le plein prix de leurs études et contribuent à la diversité et à la vitalité de l'université, tout en devenant des ambassadeurs du Québec à l'étranger.

Écoutez l'entrevue accordée par le recteur de l'Université de Sherbrooke, Pierre Cossette, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Motion d’appui de la Ville: une grande tape dans le dos pour Sauvons Mena’Sen
L'affaire Bouazzi: Quand la forme prend le dessus sur le fond!
Un Sherbrookois d’origine témoigne des pluies diluviennes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00