Aller au contenu
Projets d'accélérateurs et incubateurs

L’ACET et Espace-Inc se partagent 3,6 M$

L’ACET et Espace-Inc se partagent 3,6 M$
Des projets d'accélérateurs et incubateurs reçoivent un coup de pouce de DEC. / Adobe Stock

Treize projets d'accélérateurs et incubateurs de la province de Québec se partagent des investissements de 16 millions de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Du groupe, deux organisations sont situées à Sherbrooke, annoncent la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière.

L’organisme Espace-inc recevra 1,6 million $ en financement, tandis que l’ACET obtiendra pour sa part 2 millions $ en soutien à sa mission.


 Écoutez l’entrevue accordée par la députée Élisabeth Brière aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Ces fonds serviront à accompagner des startups technologiques dans leur croissance, comme l'entreprise Hot POC de Sabrina Émond. Ils permettront également de financer des entrepreneurs et de les aider à obtenir des subventions.

Défi Polytech a été mis en avant comme partenaire clé pour les jeunes entrepreneurs à Sherbrooke, dit Mme Brière.

«L'accélérateur de création d'entreprises technologiques, c'est d'accompagner de jeunes startup dans toutes les étapes de croissance. Pour un jeune entrepreneur qui a une idée de produit, le concept et sa mise en marché, la commercialisation, le financement, la croissance, ça prend toute une boîte à outils.»

Les fonds permettront également de financer des entrepreneurs et de les aider à obtenir des subventions. Défi Polytech a été mis en avant comme partenaire clé pour les jeunes entrepreneurs à Sherbrooke, ajoute la députée fédérale.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La gauche progressiste s'est éloignée de la classe ouvrière
Plus de sécurité et de fluidité au centre-ville
Pas simple d'y avoir accès...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00