Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Uber: les Sherbrookois généreux en pourboires

Uber: les Sherbrookois généreux en pourboires
Sherbrooke est la plus généreuse en termes de pourboires pour les servces d'Uber.. / Adobe Stock

La ville la plus généreuse pour les pourboires, mais pas nécessairement la plus polie avec ceux qui rendent des services.

On apprenait récemment que Sherbrooke avait perdu son titre de ville la plus festive de la province décerné par Uber au Québec. Toutefois, elle demeure pour la deuxième année consécutive la plus généreuse en termes de pourboires, annonce Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.


Écoutez l'entrevue accordée par Jonathan Hamel, de la firme Uber, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal. 


«Pourquoi les Sherbrookois sont plus généreux? Je pense qu'il y a peut-être un point: il y a beaucoup de courses, de livraisons qui se font tard en soirée. Est-ce que si on est tard en soirée, après un verre avec des amis? Est-ce qu'on est plus généreux à ce moment-là? C'est peut-être ce qui explique ça? Je n’ai pas de données scientifiques qui le démontrent, mais en tout cas, je trouve ça le fun de savoir que Sherbrooke est encore la ville la plus généreuse.»

Cependant Sherbrooke ne réussit pas à se hisser dans le top trois des villes les plus polies, fait-il remarquer.

Pour les demandes particulières, Sherbrooke se classe au quatrième rang. Les produits les plus commandés à Sherbrooke via Uber sont les bananes, les fraises et le pain, tandis que les roses sont les fleurs les plus appréciées dans tout le Québec. 

La plus grosse commande Uber de l'année à Sherbrooke s’est élevée à 1 200 $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des pertes de revenus importantes pour Sherbrooke
Les allégations du maire Gladu rejetées
La baisse de la popularité de la CAQ se poursuit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30