La ville la plus généreuse pour les pourboires, mais pas nécessairement la plus polie avec ceux qui rendent des services.
On apprenait récemment que Sherbrooke avait perdu son titre de ville la plus festive de la province décerné par Uber au Québec. Toutefois, elle demeure pour la deuxième année consécutive la plus généreuse en termes de pourboires, annonce Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.
Écoutez l'entrevue accordée par Jonathan Hamel, de la firme Uber, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Pourquoi les Sherbrookois sont plus généreux? Je pense qu'il y a peut-être un point: il y a beaucoup de courses, de livraisons qui se font tard en soirée. Est-ce que si on est tard en soirée, après un verre avec des amis? Est-ce qu'on est plus généreux à ce moment-là? C'est peut-être ce qui explique ça? Je n’ai pas de données scientifiques qui le démontrent, mais en tout cas, je trouve ça le fun de savoir que Sherbrooke est encore la ville la plus généreuse.»
Cependant Sherbrooke ne réussit pas à se hisser dans le top trois des villes les plus polies, fait-il remarquer.
Pour les demandes particulières, Sherbrooke se classe au quatrième rang. Les produits les plus commandés à Sherbrooke via Uber sont les bananes, les fraises et le pain, tandis que les roses sont les fleurs les plus appréciées dans tout le Québec.
La plus grosse commande Uber de l'année à Sherbrooke s’est élevée à 1 200 $.