Aller au contenu

«Les politiques économiques de Trump seront catastrophiques»

«Les politiques économiques de Trump seront catastrophiques»
Le président élu Donald Trump assiste à l'UFC 309 au Madison Square Garden, le samedi 16 novembre 2024 / Photo : Evan Vucci / The Associated Press

Le retour de Trump à la Maison-Blanche aura de grandes répercussions économiques sur le Québec et le Canada.


Écoutez François Gagnon discuter de ces quatre années de turbulence à venir, dimanche, lors de sa chronique économique au micro d'Élisabeth Crête. 

«Les économistes, de façon générale, disent que les politiques économiques de Trump seront catastrophiques pour les quatre prochaines années. Parce que lui, ce qu'il veut c'est : tarifs, tarifs, tarifs. Il dit que c'est le plus beau mot du dictionnaire. Mais si on impose beaucoup de tarifs, il risque d'y avoir de l'inflation [au Canada]. Et cette inflation-là fera en sorte que la Réserve fédérale américaine sera moins encline à baisser les taux d'intérêt. Donc, il y aura un écart de taux entre le Canada et les États-Unis. Ça pourrait vouloir dire que notre dollar canadien va continuer de baisser.»

Aussi dans cette chronique :

  • Une assurance voyage c'est une quasi-obligation;
  • Surprise immobilière en octobre au Canada : le marché reprend de la vigueur.
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Il y a tellement de retard, de pertes et surtout beaucoup de dettes»
Chexy : «C'est une nouvelle cochonnerie» -François Gagnon
Une baisse du taux directeur de 50 points est attendue cette semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30