Les travaux de démolition du viaduc ferroviaire des Grandes-Fourches Nord ont causé plusieurs réactions en fin de semaine.
Les plaintes se sont multipliées alors que les travaux se déroulaient jour et nuit au centre-ville.
Hélène Dauphinais, conseillère du district du Pin-Solitaire à Sherbrooke, a été affectée par ces nuisances sonores nocturnes de la structure de béton.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Hélène Dauphinais à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Selon elle, la communication autour de ces travaux a été insuffisante.
«Samedi soir, je suis allée voir. Il y avait trois marteaux piqueurs, des grosses machineries avec des pics. C'était fort. Maintenant, je pense que c'est pas mal fait. On devrait être capable de bien dormir et de passer des belles soirées reposantes après nos journées de travail.»
Les travaux de démolition du viaduc ferroviaire des Grandes-Fourches Nord doivent se poursuivre jusqu'au 22 novembre. Du 15 au 18 novembre, les travaux ont eu lieu de jour, de soir et de nuit, pendant l'arrêt complet des trains.
Budget de la Ville
Par ailleurs, elle exprime également sa déception concernant le budget de la Ville, critiquant le parti Sherbrooke Citoyen pour ne pas avoir pris en compte les suggestions d'économies des élus indépendants, ce qui aurait pu limiter l'augmentation du taux de taxe foncière à 3% au lieu de 3,27%.
Mme Dauphinais souligne l'importance de la prochaine campagne électorale pour les choix budgétaires futurs.