Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

«On voudrait des policiers supplémentaires dans nos municipalités»

«On voudrait des policiers supplémentaires dans nos municipalités»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Les policiers sont affectés par le manque d'effectifs, ce qui provoque plusieurs impacts, notamment en entraînant une augmentation des coûts liés aux heures supplémentaires. 

C’est le discours de Dominic Roberge, qui a été élu président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.

Il représente environ 6000 membres de la Sûreté du Québec (SQ). 


Écoutez l’entrevue accordée par Dominic Roberge, de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Il aborde son nouveau mandat alors que des municipalités québécoises sont confrontées à des hausses de coûts importantes pour le service de la SQ.

«Évidemment, des effectifs, on en voudrait plus. On voudrait des policiers supplémentaires dans nos municipalités. Évidemment, ça vient avec les discussions des négociations du contrat avec les MRC qui se sont faites dans les derniers mois avec le ministère de la Sécurité publique.»

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Roberge a souligné également l'importance de l'intervention en santé psychologique et la nécessité d'améliorer les méthodes d'intervention policière.

Sa priorité en tant que nouveau président est de rapprocher l'association de ses membres et de faire entendre leur voix.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Stéphane Gendron n'exclut pas un retour en politique
Le Phoenix de Sherbrooke connaît des difficultés sur la route
Les parents ne peuvent pas se permettre de passer à côté de cet avantage fiscal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30