Les policiers sont affectés par le manque d'effectifs, ce qui provoque plusieurs impacts, notamment en entraînant une augmentation des coûts liés aux heures supplémentaires.
C’est le discours de Dominic Roberge, qui a été élu président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.
Il représente environ 6000 membres de la Sûreté du Québec (SQ).
Écoutez l’entrevue accordée par Dominic Roberge, de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Il aborde son nouveau mandat alors que des municipalités québécoises sont confrontées à des hausses de coûts importantes pour le service de la SQ.
«Évidemment, des effectifs, on en voudrait plus. On voudrait des policiers supplémentaires dans nos municipalités. Évidemment, ça vient avec les discussions des négociations du contrat avec les MRC qui se sont faites dans les derniers mois avec le ministère de la Sécurité publique.»
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Roberge a souligné également l'importance de l'intervention en santé psychologique et la nécessité d'améliorer les méthodes d'intervention policière.
Sa priorité en tant que nouveau président est de rapprocher l'association de ses membres et de faire entendre leur voix.