Aller au contenu
Région métropolitaine de Sherbrooke

Mises en chantier: pas suffisant pour régler la crise du logement

Mises en chantier: pas suffisant pour régler la crise du logement
Les mises en chantier son en hausse à Sherbrooke. / Adobe Stock

On observe une nette augmentation des mises en chantier dans la région métropolitaine de Sherbrooke en octobre, selon la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL).

On parle de 340 mises en chantier dans tous les types de construction par rapport à 120 en octobre 2023.

Cela porte le total à 1158 mises en chantier en 2024 dans le Grand Sherbrooke, entre autres, grâce à 320 nouvelles unités de logement le mois dernier.

À l'échelle du Canada, le nombre mensuel a augmenté de 8 % par rapport à septembre dans l'ensemble des régions du Canada, mais la tendance sur six mois montre une stabilité dans les mises en chantier. 

Crise du logement

Selon David Goulet, directeur du service économique de l'APCHQ, cette hausse ne permet pas d’amoindrir la crise de l'habitation actuelle. 

Il note que des difficultés persistent, notamment celles liées à l'obtention de permis de construction et aux infrastructures municipales. 

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie , M. Goulet a aussi mentionné l'intérêt pour la construction modulaire ou préfabriquée comme solution potentielle à la crise de l'habitation.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hamal.

À écouter aussi: Boom immobilier à East Angus

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Compressions des hôpitaux: «Une tranche en moins dans les clubs sandwichs!»
Chocolats Favoris à la conquête des États-Unis
Le premier ministre a dépensé comme «de l’argent de Monopoly»

Vous aimerez aussi

0:00
44:37
0:00
42:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00