Ce n’est jamais une bonne nouvelle d’apprendre qu’une entreprise ferme ses portes et met ses employés à pied.
La Ville de Coaticook fait face à la perte de plus de 80 emplois avec la fin d'un contrat de sous-traitance de Multi X avec Waterville TG.
Écoutez l’entrevue accordée par le maire Simon Madore aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Invité au micro du 107,7 Estrie mardi midi, le maire Simon Madore a exprimé ses inquiétudes quant à l'impact sur l'économie locale. Toutefois, Coaticook possède des atouts pour se redresser.
«C'est toujours difficile pour une municipalité comme Coaticook ou n'importe quelle municipalité au Québec. Des pertes d'emplois, c'est vraiment triste. C’est la vitalité d'une municipalité. On est toujours inquiet. Ce qui est bien dans Coaticook, c'est qu'on n'est pas une ville mono industrielle. On dépend de plusieurs entreprises. On a de très gros employeurs comme la Laiterie de Coaticook, ou Cabico. Il y a beaucoup de sous-traitants en armoire.»
M. Madore mise sur des stratégies pour attirer de nouvelles entreprises, y compris des incitatifs fiscaux et la promotion du parc industriel bien équipé de la Ville.
Il souligne également l'importance de la diversification économique et la croissance résidentielle de Coaticook, tout en reconnaissant la proximité et l'attrait de Sherbrooke pour les travailleurs.