Le scandale entourant le député Randy Boissonnault, qui a prétendu faussement avoir des origines autochtones, demeure entier puisqu’il reste au sein du caucus libéral.
Pour Luc Berthold, député conservateur de Mégantic-l’Érable, le chef libéral Justin Trudeau aurait dû se défaire de son député. Malgré sa démission du cabinet, député de la circonscription d'Edmonton-Centre reste dans le caucus libéral.
Écoutez l’entrevue accordée par le député Luc Berthold à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«C'est une partie du scandale de Randy Boissonnault, qui a forcé le député à démissionner de son poste au cabinet. Mais il reste quand même dans le caucus. Il semble que pour les libéraux, ce n'est pas grave de faire de l'appropriation autochtone. Ils ont décidé de le garder quand même au sein de leur équipe.»
Sur les ondes du 107,7 Estrie, Luc Berthold a étalé d'autres affirmations douteuses de Randy Boissonneault, qui aurait utilisé sa supposée affiliation autochtone pour obtenir des avantages dans les contrats fédéraux avec son entreprise Global Health Import.
M. Boissonneault a également été impliqué dans la gestion de son entreprise après sa nomination au cabinet, malgré des poursuites pénales contre celle-ci.
En outre, il a menti sur son passé en tant que journaliste et partageait une adresse postale avec une personne impliquée dans des affaires de drogue.
Source: Archives