Aller au contenu
Une bombe cyclonique en Colombie-Britannique

«Ces vents violents ne sont vraiment pas normaux!» Arianne Berteau

«Ces vents violents ne sont vraiment pas normaux!» Arianne Berteau
Près de Victoria / Cogeco Média

En Colombie-Britannique, près de Victoria, une "bombe cyclonique" a provoqué des vents violents et des coupures d'électricité, avec des arbres tombés sur des maisons et bloquant des routes.

Arianne Berteau, enseignante d'origine estrienne, résidant dans la région, témoigne de l'impact local variable de l'événement, notant des dégâts plus importants dans certaines banlieues.

Elle souligne également l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes depuis 2018, attribuée aux changements climatiques, avec des vagues de chaleur, des étés plus longs, moins de pluie et des feux de forêt devenant plus fréquents en Colombie-Britannique.

Écoutez l'entrevue accordée par Arianne Berteau à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Plus d'un million de doses de vaccin administrées en pharmacie
Des économies à faire à l’épicerie
Allez-vous attendre le 14 décembre pour acheter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00