Aller au contenu
Mise à jour économique

Les gens d’affaires restent sur leur appétit

Les gens d’affaires restent sur leur appétit
Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec. / Fédération des chambres de commerce du Québec

Les gens d'affaires déplorent le manque de mesures pour la productivité et l'investissement technologique, lors de la présentation de la mise à jour économique du ministre Éric Girard jeudi.

Et où étaient ses préoccupations liées à la pénurie de main-d'œuvre et la réduction de l'immigration temporaire?


Écoutez l’entrevue accordée par Véronique Proulx, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, se dit déçue des annonces du ministre des Finances, alors que la province fait face à un déficit record au Québec et l'arrivée imminente de l'administration Trump aux États-Unis, qui suscite des inquiétudes de protectionnisme. 

«Il faut se rappeler qu'au Québec, 75 % de nos exportations sont destinées aux États-Unis. Donc, on trouve qu'un contexte économique différent qui aurait justifié que le ministre des Finances envoie un signal rassurant aux entreprises pour les inciter à maintenir leurs investissements ici, à accroître leurs investissements.»

Mme Proulx souligne aussi le besoin d'investissements pour pallier le manque de main-d'œuvre et le retard dans la maintenance des infrastructures de transport.

À écouter aussi:

La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin

Presse Canadienne

Source: Presse Canadienne

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Plus d'un million de doses de vaccin administrées en pharmacie
Candidat à la chefferie: 5000$ et 40 nouveaux membres
Jacques Rougeau flotte «sur un nuage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30