Les gens d'affaires déplorent le manque de mesures pour la productivité et l'investissement technologique, lors de la présentation de la mise à jour économique du ministre Éric Girard jeudi.
Et où étaient ses préoccupations liées à la pénurie de main-d'œuvre et la réduction de l'immigration temporaire?
Écoutez l’entrevue accordée par Véronique Proulx, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, se dit déçue des annonces du ministre des Finances, alors que la province fait face à un déficit record au Québec et l'arrivée imminente de l'administration Trump aux États-Unis, qui suscite des inquiétudes de protectionnisme.
«Il faut se rappeler qu'au Québec, 75 % de nos exportations sont destinées aux États-Unis. Donc, on trouve qu'un contexte économique différent qui aurait justifié que le ministre des Finances envoie un signal rassurant aux entreprises pour les inciter à maintenir leurs investissements ici, à accroître leurs investissements.»
Mme Proulx souligne aussi le besoin d'investissements pour pallier le manque de main-d'œuvre et le retard dans la maintenance des infrastructures de transport.
À écouter aussi:
La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin
Source: Presse Canadienne