Pablo Rodriguez, candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, se dit contre la mesure d’offrir des chèques de 250 $ aux travailleurs qu’avait mis en place son ancien patron, Justin Trudeau.
Selon lui, l’idée était mauvaise et trop coûteuse.
Écoutez l’entrevue accordée par Pablo Rodriguez, candidat à la chefferie du PLQ, à l’animateur Steve Roy.
«Il y a beaucoup de monde qui n'est pas content après moi, mais j'ai dit ce que je pensais. Sincèrement, si j'avais été dans le cabinet, je me serais battu contre. Mais la différence, c'est que dans le cabinet, lorsqu'on se bat contre et on perd, on se rallie. C'est normal, sinon le gouvernement ne fonctionne pas. Cette fois-ci, je suis indépendant. Je suis contre.»
Mercredi, le gouvernement de Justin Trudeau a retiré de son projet de loi le versement d'un chèque de 250 $ le printemps prochain.
Lors de son passage au micro du 107,7 Estrie jeudi, M. Rodriguez a abordé également les enjeux de l'immigration, de la laïcité, et des relations avec les États-Unis sous Donald Trump.
Il exprime sa déception concernant la voie de contournement de Lac-Mégantic, épineux dossier qu’il n’a pas pu régler à titre de ministre des Transports du Canada.
Sherbrooke
Enfin, M. Rodriguez dit vouloir soutenir les secteurs de spécialité de Sherbrooke pour assurer son développement.
Ayant grandi à Sherbrooke, Pablo Rodriguez était de retour dans la région pour une troisième fois depuis son arrivée dans la course à la chefferie du PLQ, notamment pour des rencontres avec des militants. La course débutera officiellement le 13 janvier, avec l'espoir de devenir le prochain premier ministre du Québec, dit-il.
À écouter aussi:
Une autre décision soudaine du gouvernement - Geneviève Tellier