Le journaliste Jean-François Desaulniers a visité le CHUS de Sherbrooke qui célèbre son 50ᵉ anniversaire et a découvert des équipements de pointe uniques au Québec.
Cette visite du chantier a été effectuée après plusieurs reports dus à des problèmes de disponibilité des matériaux et de la main-d'œuvre, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du CHUS.
Le coût prévisionnel actuel du projet est de 344,3 millions de dollars, selon la Société québécoise des infrastructures, mais rien de définitif.
L'ouverture du Centre mère-enfant est maintenant prévue pour le printemps 2026.
Entre-temps, la direction du CIUSSS doit composer avec l'arrivée de Santé Québec le 1er décembre, qui prévoit un gel de l'embauche pour certains postes et des coupures.
Le CIUSSS doit également se débarrasser de sa coûteuse main-d'œuvre indépendante d'ici octobre 2025.
À noter:
La mention CIUSSSE-CHUS est dorénavant inscrite sur l’afficheur téléphonique des usagers lorsqu'un membre du personnel ou un médecin tente de les joindre. Les appels peuvent ainsi être identifiés en toute sécurité. Cette nouvelle façon de faire a pour but d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé et services sociaux. Elle est mise de l’avant afin de répondre à l’évolution constante des besoins de la population.