Aller au contenu

Contrôles routiers pour alcool et drogue au volant : comment ça se déroule?

Contrôles routiers pour alcool et drogue au volant : comment ça se déroule?
Jeune femme qui passe un test d'alcoolémie / Photo : Monika Zell / Adobe Stock

La Sûreté du Québec a commencé à intensifier les contrôles routiers pour détecter l'alcool et les drogues au volant. Elle maintiendra le rythme pendant toute la période des fêtes. 


Écoutez André Durocher, porte-parole de CAA-Québec et policier à la retraite, expliquer ce en quoi consistent ces contrôles routiers, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.


«On va déterminer des lieux où, premièrement, il n'y a pas, ou peu, d'issues possibles. Ça, c'est idéal parce que les gens verront les lumières des barrages. On essaie de faire ça justement avec un principe d'entonnoir. Idéalement, on va essayer d'éviter des congestions routières pour être capable de passer plusieurs personnes rapidement et ça prend un minimum de policiers.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Comment se rappeler des noms dans un party de Noël?
«Si tu déculottes un arbitre, tu vas la payer la note»
Les quatre étapes du plan Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30