Aller au contenu
Changements de comportement

Les touristes réservent à la dernière minute

Les touristes réservent à la dernière minute
Les touristes ont développé l'habitude de réserver le plus tard possible pour une place au restaurant ou à l'hôtel. / Adobe Stock

Depuis la pandémie, on observe des changements de comportement chez les touristes. Ceux-ci sont de plus en plus portés à réserver à la dernière minute.

Selon Éric Gérard Langlois, président de Tourisme Memphrémagog, les réservations de dernière minute sont devenues courantes, affectant les événements et les entreprises locales.


Écoutez l’entrevue accordée par Éric Gérard Langlois, de Tourisme Memphrémagog, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«On sent que la pandémie a fait mal. Les gens ont dû recevoir des annulations. Les gens sont restés méfiants en se disant “Si je réserve trop d'avance, je vais peut-être être annulé”. Bon, on dirait qu'il est resté un petit fond de peur qui fait que les gens réservent à la dernière minute. Ça a des impacts parce qu'il y a des choses qui ne peuvent pas attendre. Surtout quand on parle de festivités ou d'endroits où on offre des repas avec des réservations.»

M. Langlois, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, a également abordé l'impact des bulletins de la météo sur le tourisme et la nécessité pour les destinations de s'adapter. 

Il reste optimiste pour la saison hivernale, malgré les défis des caprices de la météo.

En ce sens, il encourage la participation aux activités hivernales malgré le froid.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Beautiful Things, la chanson la plus populaire sur YouTube
Éric Nolin, «l'orgueil de Loretteville», célèbre ses 40 ans de carrière
Anaïs Favron, porte-parole de la Fondation des jeunes de la DPJ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30