La patinoire Bleu Blanc Bouge de Sherbrooke est maintenant accessible et sera ouverte tous les jours de 8h à 22h30, avec des activités de patinage libre et de hockey.
La location d'équipement est gratuite grâce à la Fondation des Canadiens, annonce Marc Landry, chef de division des parcs de la Ville de Sherbrooke.
La Ville vise une ouverture autour du 20 décembre pour les autres patinoires.
Les conditions météorologiques ont rendu les saisons précédentes difficiles, avec des fermetures anticipées en février, se souvient M. Landry, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
«On aimerait ça que pour le 20 décembre, juste avant le congé scolaire et pour que les jeunes puissent en profiter. Par contre, on le sait, au cours des deux dernières années, ça a été difficile. Je regardais les dates l'année passée, on a ouvert le 6 janvier, les premières patinoires ont été capables d'ouvrir neuf patinoires le 6 janvier et le reste est venu seulement le 18 janvier.»
À Sherbrooke, la patinoire Bleu Blanc Bouge demeure l’une des plus populaires auprès des adeptes du patinage, ajoute Marc Landry.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.