La Victoire de Montréal a remporté son premier match de la saison 2024-2025, samedi, à la Place Bell, avec un but gagnant de la capitaine Marie-Philip Poulin en tirs de barrage: score final: 5-4 Montréal.
Écoutez Éric Houde, l'adjoint de Kori Cheverie, commenter cette victoire et ce début de saison au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«Pour nous, c'était bien de commencer à la maison avec une victoire devant les partisans. Puis avec tout le nouveau chandail, le nouveau logo, le nouveau nom. Je pense qu'on a offert un bon spectacle pour ce premier match», dit-il.
Qu'est-ce que la formation montréalaise a amélioré en vue de la nouvelle saison?
«On voulait une équipe combative. On a vu l'année passée. C'était quand même plus physique que ce que les gens - et peut-être nous-mêmes et les joueuses - s'attendaient. Donc, c'est important d'avoir cet aspect-là dans notre ADN et dans notre équipe. Je pense aussi qu'un des points qu'on a amélioré, c'est la profondeur en défensive.»
Les autres sujets discutés
- Marie-Philip Poulin est mieux entourée cette saison
- Le popularité du hockey féminin ne se dément pas
«Les filles sont très accessibles. Elles sont très souriantes, elles sont dynamiques, elles sont sympathiques, donc, je pense que le public apprécie ça aussi. Il ne faut pas oublier qu'avant ça, ces filles-là n'avaient pas de ligue ou jouaient devant personne, donc c'est impressionnant.»