C’est ce jeudi que se tiendra la Grande Guignolée des médias en Estrie et au Centre-du-Québec avec 52 points de collecte.
On en comptera 17 à Sherbrooke, selon Stéphanie Lachance, directrice générale de l'événement.
Les dons en ligne et de denrées non périssables seront acceptés jusqu'au 31 décembre.
L’équipe du 107,7 Estrie et de Rythme FM sera postée au coin des boulevards Industriel et de Portland.
Écoutez l’entrevue accordée par Stéphanie Lachance, de la Guignolée des médias, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
Mme Lachance est bien heureuse d’un partenariat conclu avec le Phoenix de Sherbrooke. Cela permettra la tenue d’une collecte spéciale lors d'un match le 4 décembre, avec des billets à prix réduit.
«Pour les sections 1 et 21, les billets sont à moindre coût. Au niveau adulte, on parle de 20 $, 10 $ pour les étudiants, puis 5 $ pour les enfants. Quand on parle d'évolution au niveau de la guignolée locale, c'est un partenariat qu'on a développé cette année pour aller chercher encore plus de dons et rayonner encore plus massivement, collectivement.»
Les fonds et denrées recueillis bénéficieront à Moisson Estrie et la Fondation Rock-Guertin.
En plus des effets de l’augmentation du coût de la vie, personne n’est à l’abri d’événements perturbateurs qui font plonger dans l’insécurité alimentaire du jour au lendemain : faillite, séparation, perte d’emploi, éviction, accident de travail, enjeux de santé physique et mentale en sont les principaux, énumère l'organisation.
Une fois que la chute est amorcée, nul ne sait quand et comment elle se terminera. Il n’est donc pas surprenant que de nouveaux profils s’ajoutent aux demandeurs d’aide.