Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

François Bonnardel: aucun afflux de migrants attendu au Québec

François Bonnardel: aucun afflux de migrants attendu au Québec
François Bonnardel / Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Il n'y a pas de crise migratoire à la frontière canado-américaine et aucun afflux massif de migrants n'est attendu au Québec. 

C’est la prétention du ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de l'Estrie, François Bonnardel.

Il a rencontré des acteurs clés tels que la GRC, la Sûreté du Québec et les membres du Border Patrol pour évaluer la situation. Une rencontre avec des maires et mairesses de municipalités frontalières a aussi eu lieu.


Écoutez l’entrevue accordée par le ministre François Bonnardel aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


On faisait alors suite à l'élection du président américain Donald Trump et ses déclarations sur les passages illégaux à la frontière entre les deux pays.

«Pour le moment, il n'y a pas de flux important. Ce qui est important pour moi aussi, c'est de parler aux élus municipaux, aux maires et mairesses qui sont limitrophes à la frontière américaine. Il y en a 52. On les a majoritairement tous rencontrés lundi pour exposer la situation.»

Invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, M. Bonnardel a souligné l'importance d'un plan détaillé pour la protection de la frontière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Découvrez l'Espagne : Une destination envoûtante
Les grands rendez-vous: Josée Lavigueur
«Des commerçants ne peuvent pas livrer leur colis par courrier»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00