Aller au contenu

«On a dépassé le milliard de dollars en coûts pour les PME» -Jasmin Guénette

«On a dépassé le milliard de dollars en coûts pour les PME» -Jasmin Guénette
Les employés de Postes Canada qui manifestent au siège social de Postes Canada à Ottawa / Photo : Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

La grève de Postes Canada est effective depuis maintenant 23 jours et ses impacts sont très graves, non seulement pour les détaillants, mais aussi pour les consommateurs, qui attendent leurs colis du temps des fêtes. Le Conseil canadien du commerce de détail implore le gouvernement d’agir pour régler le conflit.


Écoutez Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la Fédération canadienne de l'entreprise, faire le point en cette 4e semaine du conflit, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«On a dépassé le milliard de dollars en coûts pour les PME depuis le début de la grève. Les impacts se font sentir au quotidien et c'est dommage que le ministre du Travail fasse la sourde oreille à nos demandes pour intervenir afin de mettre fin au conflit. Surtout que c'est la période des fêtes. Entre 25 % et 40 % du chiffre d'affaires peut se faire à cette période.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Wisdom, une femelle albatros qui a battu des records de longévité
«On sait qu'on doit faire attention et on le sent dans les soirées»
«J'aimerais que les gens qui regardent se disent que ce n'est pas inaccessible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00