Aller au contenu

«On sait qu'on doit faire attention et on le sent dans les soirées»

«On sait qu'on doit faire attention et on le sent dans les soirées»
Jeunes qui prennent de l'alcool lors d'une soirée / Photo : Jacob Lund / Adobe Stock

Les jeunes de la génération Z consomment moins d'alcool, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi en Europe. C'est le constat d'Urbania qui aborde le sujet dans un grand dossier paru samedi matin. Comment expliquer ce phénomène?


Écoutez Florence La Rochelle, cheffe de contenu pour Quatre 95, discuter de cette tendance qu'elle observe depuis plusieurs années.

«On sait qu'on peut être pris en photo, que ça se partage très vite sur les réseaux sociaux maintenant, donc on est un peu plus vigilant. Je pense que les jeunes sont de plus plus en plus conscients que boire de l'alcool, c'est pas nécessairement bon pour la santé, prendre de la drogue non plus. C'est aussi une culture plus axée sur la productivité. On sait qu'on doit faire attention et c'est quelque chose qu'on sent dans les soirées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«J'aimerais que les gens qui regardent se disent que ce n'est pas inaccessible»
Wisdom, une femelle albatros qui a battu des records de longévité
Quelles sont les 100 meilleures chansons de 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00