Aller au contenu
Postes Canada

Aucun signe de la fin de la grève avant les Fêtes

Aucun signe de la fin de la grève avant les Fêtes
le conflit de travail se poursuit chez Postes Canada. / La Presse Canadienne/Christinne Muschi

Le conflit entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ne semble pas vouloir se régler avant le congé des Fêtes.

Patrick Bleau, président du syndicat local, ne note pas d’avancées significatives dans les négociations.

Déclenchée le 15 novembre, la grève dure depuis un mois. 


Écoutez l’entrevue accordée par Patrick Bleau, président syndical, l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Postes Canada semble camper sur ses positions et ne semble pas vouloir bouger», résume-t-il.

Une victoire partielle pour le syndicat a été l'annulation de la mise à pied temporaire de 328 employés. Les employés affectés par la grève cherchent des emplois temporaires pour subvenir à leurs besoins, avec le risque qu'ils ne reviennent pas. 

M. Bleau s'inquiète pour ses membres alors que la grève se poursuit. 

«Ce n'est pas toujours facile. Il y a des hauts et des bas. Certains employés ont dû aller vers un autre emploi pour combler le manque à gagner. On ne peut pas les laisser sur le bord de la rue avec un 281 $ par semaine. Donc en fait, j'encourage d'aller trouver un travail ailleurs pour le temps de la grève. On ne peut pas vivre avec une famille avec ce montant.» 

La direction de Postes Canada reste silencieuse sur les progrès des négociations, se concentrant sur ses pertes financières dans les communications publiques, dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa
Des défis politiques et financiers ont été nombreux - Gilles Bélanger
Noël pour les expatriés estriens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à