Aller au contenu
Revue 2024

Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa

Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa
Alain Rayes / La Presse Canadienne/Sean Kilpatrick

La Chambre des communes à Ottawa a été marquée en 2024 par des controverses et un manque d'efficacité, avec des obstructions parlementaires des conservateurs. 

Tout ce spectacle politique augmente le cynisme des citoyens et menace la démocratie, soutient Alain Rayes, député indépendant de Richmond-Arthabaska.

Il évoque également les relations tendues avec les États-Unis sous le président Donald Trump, qui envisage d'imposer des tarifs à la frontière de 25%. 

«Toxique»

M. Rayes, ancien conservateur, maintient des liens polis avec certains élus, mais se considère comme «toxique» aux yeux du parti. 

Il se dit fier de ses réalisations, notamment l'adoption d'une motion pour équiper les véhicules d'urgence de défibrillateurs. 

Alain Rayes envisage l'avenir avec l’ouverture à diverses possibilités professionnelles, tout en restant neutre politiquement. Il compte continuer à s'impliquer dans sa communauté.



Écoutez l’interview d’Alain Rayes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le froid en Estrie fait craindre le pire pour les sans-abri
Noël pour les expatriés estriens
Des défis politiques et financiers ont été nombreux - Gilles Bélanger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à